[meteorite-list] narcisse

From: aziz habibi <aziz_habibi_at_meteoritecentral.com>
Date: Thu Nov 25 09:04:03 2004

hello list and happy thanksgiving to all

it's a nice day and deserve a nice story
i swear to you that i need a GPS to find my self in all this emails.
and for this day here is a nice story that resume the situation.
but in french and my english is not good enough to translate this beauty.
its from oscar wild and i hope one of the frensh list member will make the
translation
all the best
aziz

""L’alchimiste connaissait la legende de narcisse , ce beau jeune homme
qui allait tous les jours contempler sa propre beaute dans l’eau d’un lac .
Il etais si fascine par son image qu’un jour il tomba dans le lac et s’y
noya. A l’endroit ou il etait tombe , naquit une fleur qui fut appeleč
narcisse.
Mais ce n’etait pas de cette maniere qu’oscar wilde terminait l’histoire.
Il disait qu’a la mort de narcisse les oreades, divinites des bois
,etaient venues au bord de ce lac d’eau douce et l’avaient trouve tansforme
en urne de larmes ameres.
« pourquoi pleures-tu ? demanderent les oreades.
_ je pleure pour narcisse, repondit le lac.
_ voila qui ne nous etonne guere, dirent-elles alors , nous avions beau
etre toutes constamment a sa poursuite dans les bois , tu etais le seul a
pouvoir contempler de pres sa beaute.
_narcisse etait donc beau ? demanda le lac.
_ qui, mieux que toi , pouvait le savoir ? repliquerent les oreades,
surprises , c’etait bien sur tes rives , tout de meme , qu’il se penchait
chaque jour.
Le lac resta un moment sans rien dire , puis :
« je pleure pour narcisse, mais je ne m’etais jamais apercu que narcisse
etais beau.je pleure pour narcisse parce que ,chaque fois qu’il se penchait
sur mes rives, je pouvais voir, au fond de ses yeux, le reflet de ma propre